jeudi 21 avril 2011

Hôtel de la Cité









Mon Grand Oncle Buisan à droite sur la photo et mon oncle Español à gauche.


L'hôtel de la Cité d'avant guerre était un établissement qui employait un nombre important d' habitants de la Cité.



collection C.Buisan



des femmes de ménage, d'employés de cuisine ( photo ci-dessus), de serveurs et de lingères qui lavaient draps et couvertures dans des lavoirs actuellement parking du bar à vin ancienne (?) propriété de l'Hôtel, derrière cette palissade de bois.



3 commentaires:

  1. Tu avais senti le coup avant l'incendie,pour l'article. lol

    RépondreSupprimer
  2. ricou0694@aliceadsl.fr22 avril 2011 à 10:53

    Bonjour,
    j'ai été trés interressé par cet article.
    Le grand oncle et la grande tante de mon épouse ont travaillé de nombreuses années (20 ou 30) à l'hotel de la cité.
    Lui était, si mes souvenirs sont bons, maitre d'hotel et elle s'occupait des femmes de chambres.
    Elle était une fille Faro, tantôt à la Trivalle, tantôt à la Cité. Paul Bouquet, son époux, n'avait aucune attache dans la région je crois.
    Ils ont tous deux terminé leur vie à Saissac.

    Si quelqu'un possède des photos anciennes du personnel de l'hotel des années 40 à 70, cela nous ferait trés plaisir d'en obtenir un scan.

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    article qui m'a interessé d'autant plus que l'oncle et la tante de mon épouse ont travaillé une trentaine d'années dans cet hotel.
    Lui était maitre d'hotel et elle s'occupait des femmes de chambres, si je me souviens bien.
    Elle était issue d'une famille de la Trivalle puis de la Cité.
    Ils ont terminé leur vie à Saissac.
    Si quelqu'un a donc des photos des employés de l'hotel de la Cité, années 1940 à 1970, je suis interessé!

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad