vendredi 22 février 2013

Transformations citadines...........




Ma grand-mère, Grégorine, mes cousines Dany , Michèle et leurs amies citadines devant la maison familiale.


 L'actualité citadine a de quoi surprendre !!! Je vais passer pour le ronchon de service mais j'assume.
Particulièrement quand cela me touche personnellement. En effet la maison familiale située sur la place du petit puits à la Cité qui a résisté pendant plus d'un siècle à toute grosse transformation est aujourd'hui éventrée sur deux faces pour devenir un  commerce comme tous les autres, avec baies vitrées. Sentimentalement, c'est avec beaucoup de tristesse que je vois un lieu aimé être la proie de démolisseurs. Dans un sens, me direz vous, c'est normal... c'est l'évolution, un autre siècle.... Je sais, je sais, il faut tourner la page. Difficile... que de souvenirs ... enfin la vie quoi!!!...
Ce qui est le plus révoltant dans cette histoire qui pourrait être considérée comme un récit petit fleur bleue, d'un adulte non mature, c'est la facilité déconcertante que certains personnages ont de pouvoir modifier un bâtiment en plein coeur de la Cité (?), demandez aux habitants de la Bastide s'ils peuvent transformer quoi que ce soit dans une construction urbaine avec autant de facilité (?).
Certains passent outre, c'est ce que les uns préconisent et les autres  ferment les yeux....pauvre Cité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad