vendredi 25 avril 2014

surprise! surprise! une porte est née




Dans une de ces petites rues, la rue du Tréseau, non encore touchée par le commerce, aux murs vieillis et patinés par le temps, a surgi une porte aux marches de béton dont les finitions ne sont pas terribles terribles, pour être gentil!!! Personnellement je n'aime pas du tout. Il est probable que l'encadrement sera revu et amélioré. 


Il est vrai que toutes les ouvertures faites à la Cité pour tous les magasins n'ont aucun rapport avec les habitations d'autrefois. On se permet beaucoup de fantaisies à la Cité, l'exemple qui pour moi a été le plus violent c'est lorsque j'ai vu la maison de mes grands-parents décapitée et transformée en restaurant avec terrasse sur la place du petit Puits.
Il est également vrai que, paradoxe, dans le centre ville, il est plus difficile [parfois} de faire des modifications! Aussi quand je vois de telles horreurs et ce n'est pas la première, ni la dernière, j'en ai, comme la statue végétale, les bras qui tombent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad