mardi 9 mai 2017

le panneau du Musée Lapidaire à la Cité




Encore une fois je vais subir toutes sortes de remarques désobligeantes, être traité de tous les noms d'oiseaux connus et inconnus, je vous laisse juge... Il faut bien préciser que je n'ai rien contre les calèches et autre petit train qui baladent les touristes mais par contre, je m'insurge contre toutes les dégradations matérielles ou visuelles de la Cité.
Je ne supporte pas le laxisme ambiant, le "ce n'est pas grave".
Quand on sait que nos murailles citadines ont été taguées par une association hystérique (connue),
qu'une partie des lices est outrageusement utilisée, ce qui entraîne des détériorations à la chaîne... murailles, tours, talus. et j'en passe, on ne peut être qu'outré!

Encore une fois ce ne sont pas les activités commerciales qui sont en cause mais les autorisations données qui vont à l'encontre du monument.
Mettre un panneau à la porte Narbonnaise de cette taille empêche les photographes de tous bords, touristes, passionnés de photographies d'avoir une belle vue sur la Porte principale de la Cité.
Quand je pense qu'on a fait enlever une enseigne à un commerçant sous un prétexte fallacieux ......

Hier, un panneau de marbre avait été installé, nous l'apercevons au milieu, de la photographie.
Aujourd'hui, ce panneau qui indique le Musée Lapidaire de la Cité est sale avec des herbes, des mousses et des lichens.
Je suis persuadé que nombre de membres associatifs seraient prêts à lui redonner un coup de neuf, s'ils en avaient les autorisations.





1 commentaire:

  1. L'Association des Amis de la Ville et de la Cité de Carcassonne,(fondée en 1927), à l'origine de la création de ce musée par l'intermédiaire de l'un de ses fondateurs, le premier conservateur de la Cité, Pierre EMBRY(1886-1959)est tout à fait d'accord avec cette constatation. Même si le Musée nécessite un nouvel aménagement et muséographie,( en cours de réflexion) il est important que celui-ci reste signalé à l'entrée de la Cité, ce qui n'est déjà plus le cas à l'entrée du château comtal...

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad